Infrarouge expert

Solutions de chauffage infrarouge

Opter pour le chauffage électrique ou le chauffage infrarouge ? Nous dressons l'inventaire des principales différences entre ces formes de chauffage.

Infrarouge expert   Shahab   Nisary

B-1490   Court-Saint-Etienne, BE-WBR, Belgium - +32 10 60 31 77 -

    Sitemap

Infrarouge expert website is loading...

Chauffage infrarouge ou électrique ? Un inventaire de toutes les formes !

Chauffage infrarouge ou électrique ? Un inventaire de toutes les formes !

Imaginez : vous êtes à la recherche d'un chauffage. Vous êtes perdu ? C'est un euphémisme. Consultez juste la catégorie « chauffage électrique » : le choix semble infini. Les panneaux infrarouges en font aussi partie, mais se distinguent bel et bien nettement des solutions classiques. Tirer tout ça au clair est tout un exercice. Infraroodexpert le comprend parfaitement. C'est pourquoi nous avons pris le temps de dresser l'inventaire de tous les types de chauffage électrique.

Infrarouge expert Blog: Chauffage infrarouge ou électrique ? Un inventaire de toutes les formes !

Chauffage électrique à accumulation

Le chauffage électrique à accumulation a un assez bon rapport coût/efficacité. Le système convertit de l'électricité en chaleur la nuit, puis la stocke. Elle peut être diffusée à travers la maison pendant la journée. Vous êtes naturellement confronté au problème de ne pas pouvoir toujours régler votre chauffage à la minute. À cela s'ajoute encore que, sur les chauffages à accumulation bas de gamme, la régulation de température n'est souvent pas précise.

Convecteurs électriques

Un convecteur électrique est facile à installer. Les frais d'installation sont donc très faibles. Ils sont aussi particulièrement efficaces. Un convecteur aspire de l'air par le bas et le réchauffe. L'air réchauffé monte. Le local peut ainsi s'échauffer progressivement.

Il ne faut cependant pas oublier qu'il s'agit d'un chauffage direct, pas d'une chaleur rayonnante. Un chauffage direct provoque un déplacement d'air bien plus important et diffuse des particules fines à travers la pièce. À terme, c'est bien plus mauvais pour votre santé que la chaleur rayonnante. De plus, le prix d'achat de tels convecteurs est souvent faramineux.

Chauffage électrique par le sol

Le chauffage électrique par le sol est un classique dans de nombreux séjours. Ce chauffage est surtout populaire par son gain de place. Un chauffage par le sol remplace de grands radiateurs au mur. Comme l'air froid descend et que l'air chaud monte, ce chauffage est aussi souvent plus efficace que les radiateurs classiques.

Installer un chauffage par le sol est cependant une plaisanterie très coûteuse et la consommation d'un tel chauffage est souvent énorme parce qu'il doit desservir une superficie importante.

Pompe à chaleur électrique

Une pompe à chaleur électrique est l'une des manières les plus durables de chauffer un logement. Comme le nom le laisse supposer, le système pompe de l'eau du sol. Naturellement, une consommation limitée d'énergie est aussi requise pour actionner la pompe à chaleur.

Mais cette efficacité et cette durabilité se ressentent également dans votre portefeuille. L'installation et le prix d'achat d'une telle pompe se situent vite tout en haut de la liste. Les récupérer grâce à l'efficacité est un travail de longue haleine, et vous devez aussi espérer qu'il n'y aura pas de frais de réparation.

Ce qui est si différent avec l'infrarouge

N'y allons pas par quatre chemins. Notre nom n'est pas Infraroodexpert pour rien. Mais nous n'avons pas choisi notre produit aveuglément. Au cours des dernières années, la technologie des panneaux infrarouges a énormément progressé. Ce n'est pas pour rien qu'elle continue de gagner fortement en popularité. Mais comment fonctionne-t-elle au juste ?

Les panneaux infrarouges chauffent d'une toute autre manière que les alternatives ci-dessus. Plutôt que de chauffer la pièce entière, ils travaillent de manière ciblée. Cela signifie qu'ils ne chauffent que les objets au moyen d'un rayonnement sain plutôt que tout l'air de ce local. Ce qui s'accompagne des avantages suivants :

    • Les panneaux infrarouges ne chauffent que le strict nécessaire et sont de ce fait terriblement efficaces
    • Leur efficacité implique qu'ils font partie des solutions les plus écologiques. Combiner ce type de chauffage avec des panneaux solaires offre à peu près l'impact sur l'environnement le plus faible de toutes les options de chauffage.
    • Il n'y a quasiment pas besoin de travaux de démolition pour les installer. Quatre trous dans le mur et une prise libre suffisent.
    • Avec ce type de chauffage, il n'y a ni nuisances olfactives ou sonores, ni circulation d'air disséminant la poussière.

Avec ces arguments en tête, nous ne pouvions faire autrement que de faire du chauffage infrarouge notre spécialité. La plupart des alternatives appartiennent peu à peu au passé. Nous nous tournons vers l'avenir.

Vous êtes curieux des autres avantages que peuvent encore vous offrir des panneaux infrarouges ? Prenez rendez-vous pour une analyse thermique gratuite !
Questions? Commentaires? N'hésitez pas et demandez des infos.

Qui sommes-nous

Infrarouge expert est une équipe dynamique, toujours à la recherche pour vous des produits les plus innovants, du gadget sympa jusqu'au must absolu nécessaire pour votre habitation. Nous testons bien entendu chaque produit avant de les inclure à notre gamme.
Contactez Infrarouge expert encore aujourd'hui!

Contact

Heures d 'ouverture

Lundi

Fermé

Mardi

10:00-12:00 - 13:30-17:00 sur rendez-vous

Mercredi

10:00-12:00 - 13:30-17:00 sur rendez-vous

Jeudi

10:00-12:00 - 13:30-17:00 sur rendez-vous

Vendredi

10:00-12:00 - 13:30-17:00 sur rendez-vous

Samedi

10:00-12:00 - 13:30-17:00 sur rendez-vous

Copyright 2010-2019 Infrarouge expert.
All rights reserved.

Déclaration de confidentialité

 

    Ce site utilise des cookies pour des fonctionnalités optimales.Voir notre politique de confidentialité